Catalogue

Vous recherchez un titre, un auteur, un sujet...

Faites une recherche sur le catalogue de la bibliothèque.

Actualités de la bibliothèque

Actualités de la bibliothèque

Fermeture estivale

du Samedi 05 Août au Dimanche 27 Août

La Plume enchantée réouvrira ses portes

le Mardi 29 Août

L'équipe de la bibliothèque vous souhaite de belles vacances !


Jouer à la bibliothèque

Du mardi 29 au samedi 02 septembre

Profitez des derniers

jours pour jouer à la

console à la

bibliothèque.

Sélection de livres pour l'été : humour, amour, légereté, cynisme :

  1. item 1
    Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : roman
    Shaffer, Mary Ann
    NIL
    2009
    Janvier 1946. Tandis que Londres de relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va-t-il lui fournir? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand: le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey... Fantasque, drôle, tendre et incroyablement attachant... Bienvenue dans le Cercles littéraire des amateurs d'épluchures de patates!
  2. item 2
    Les autres, c'est rien que des sales types
    Bertrand, Jacques André
    Julliard
    2009
    Tableau humoristique de ces autres qui nous sont insupportables : le touriste, le Parisien, le provincial, le voisin, l'imbécile heureux, le médecin, le malade, le conjoint, le jeune, etc.
  3. item 3
    Crossfire (5) : Exalte-moi
    Day, Sylvia
    J'ai lu
    2016
    Eva et Giddeon s'aiment et sont liés par leurs secrets et les fantômes du passé qui les hantent aujourd'hui plus que jamais. Pour défier les obstacles à leur amour, ils sont prêts à tout. Electre 2016
  4. item 4
    Les quatre saisons de l'été
    Delacourt, Grégoire
    J.-C. Lattès
    2015
    Eté 99, dont certains prétendent qu'il est le dernier avant la fin du monde. Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d'amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l'âge des quatre saisons d'une vie, se rencontrent, se croisent et s'influencent sans le savoir. Ils ont 15, 35, 55 et 75 ans. Ils sont toutes nos histoires d'amour.
  5. item 5
    Les eaux troubles du mojito : et autres belles raisons d'habiter sur terre
    Delerm, Philippe
    Seuil
    2015
    Sans doute, ce nouveau recueil est-il particulièrement solaire, invités que nous sommes à goüûter au plaisir transgressif du mojito, à se faire surprendre par une averse, à tremper nos lèvres dans la perfection transparente de la pastèque... Mais chez Philippe Delerm, le soleil ne va jamais sans pluie, et le bonheur sans mélancolie. Grand lecteur de Jules Renard, l'auteur le cite en exergue : Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent. Ce présent qui ne cesse de s'échapper, bien süûr, et dont nous avons déjà la nostalgie alors même que nous le vivons. Voici quelques exemples de ces textes. Tendre est la vie cruelle : sur l'amour fragile de deux personnes qui, à près de 60 ans, ont plus de passé que d'avenir à vivre ensemble, mais qu'un baiser volé va rappeler à leur adolescence. On ne peut pas être plus près, plus chauds, plus confondus. Et pourtant c'est le fragile qu'on sent. Le bonheur de Danser sans savoir danser : on n'a jamais été de ceux qui fréquentent les boîtes de nuit. On admirait ceux qui, sur les pistes de danse, évoluaient si facilement. Mais un jour, à un mariage, on choisit de danser. Danser, c'est un grand mot. On bouge comme un ours. Mais ce n'est pas grave. On a passé l'âge des susceptibilités. Chance, ça commence par un twist. On peut jouer son insuffisance au deuxième degré, en pliant les genoux, avec un mouvement de bras qui ne donne pas le change, mais semble se moquer de toute une époque - la nôtre. Le mensonge de la pastèque : Elle est trop belle. Etrange. Est-ce qu'on la boit, est-ce qu'on la mange ? Elle est comme une fausse piste du désir. (...) La mangue et la goyave ont goüût de mangue et de goyave. La pastèque n'a goüût de rien et c'est donc elle qu'on désire en vain. Elle est la perfection de son mensonge (...) Elle n'est qu'un mirage de la chaleur et de l'été.
  6. item 6
    Un vrai génie
    Dennis, Patrick
    Flammarion
    2014
    Leander Starr, l'un des réalisateurs américains les plus célèbres, est en cavale au Mexique, poursuivi, entre autres par le fisc et ses ex-femmes pour des pensions alimentaires en retard, . Pour redorer son blason, et avec l'excentricité qu'on, lui, connaît, il entreprend de réaliser un nouveau film. Entrent alors dans la danse Catalira, Ximinez, star de, son grand-oeuvre, La Nymphe du Yuccatan., Emily Starr, la fille chérie du génie qui débarque à l'improviste, sans oublier l'infatigable Mrs Pomerop, milliardaire haute en couleurs venue faire ses avances en direct.
  7. item 7
    Le réveil du coeur
    Epenoux, François d'
    Anne Carrière
    2013
    Quand le Vieux accepte d'assurer la garde de son petit-fils Malo durant tout le mois d'août, ce n'est pas de gaieté de coeur. Il faut dire qu'entre le misanthrope solitaire et l'enfant de six ans, il n'y a pas seulement un fossé de sept décennies, il y a un gouffre, des siècles, un univers entier. Et pourtant, magie d'un lieu hors du temps, atavisme croisé, miroir des coeurs ? Ces deux-là vont s'apprivoiser, mais aussi se reconnaître l'un dans l'autre, dans une tendresse réciproque et un caractère affirmé qui fait fi des années. Grinçant, voire drôlement caustique quand il se place du point de vue du Vieux, personnage haut en couleur, émouvant et touchant quand il est vécu à hauteur d'enfant, ce roman aborde moins le conflit des générations que celui des époques : à quelle aune juger le monde où nous vivons ? Celle de l'histoire ou celle de notre histoire ?
  8. item 8
    Le journal de Bridget Jones
    Fielding, Helen
    Albin Michel
    1998
    Bridget Jones, la trentaine célibataire. Soutenue par des amis régulièrement réunis en cellule de crise, humiliée dans les dîners de couple "mariés-et-fiers-de-l'être", exaspérée par les pressions parentales pour la caser, malmené par son amant, elle est convaincue que si seulement elle pouvait perdre 500 grammes, arrêter de fumer et trouver son équilibre intérieur, tout irait bien.
  9. item 9
    Bridget Jones : l'âge de raison
    Fielding, Helen
    Albin Michel
    2000
    Quatre semaines et cinq jours après la fin du Journali, Bridget Jones entretient toujours une "relation fonctionnelle avec un adulte mâle". Mais tout n'est pas gagné car une amie parfaitement déloyale rôde et son méticuleux travail de séduction a raison de la fidélité de Marc.
  10. item 10
    Canada
    Ford, Richard
    Ed. de l'Olivier
    2013
  11. item 11
    Un lundi sans bruit
    Férandon, Max
    Carnets Nord
    2015
    Saint-Priest-la-Brume, petit village de la Creuse, est le théâtre d'une course-poursuite entre Amédée, un scieur aux doigts coupés, Goguenard, un fabricant de cercueils, et deux escrocs ukrainiens qui cherchent à mettre la main sur un tableau que ceux-ci ont en leur possession. Electre 2015
  12. item 12
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Gavalda, Anna
    le Dilettante
    1999
  13. item 13
    Le philosophe qui n'était pas sage : roman
    Gounelle, Laurent
    Plon
    2012
    La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens. Un roman captivant, plein d'humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.
  14. item 14
    La maison au bord du golfe
    Guillo, Gisèle
    Quadri signe-A. Bargain
    2012
    C'est la maison-refuge, votre havre, votre jardin secret. Que diriez-vous si, arrivant à l'improviste, vous découvriez qu'un inconnu s'y est installé ? C'est ainsi que commence une cohabitation insolite entre un vagabond aux abois et une bourgeoise bohème, un brin loufoque. Au dehors, c'est le ciel changeant du Golfe du Morbihan, le cri des mouettes surfant sur les souffles de la marée montante et celui qu'on n'attendait pas. A l'intérieur, se joue une drôle de partie, ce jeu cruel du chat et de la souris. Mais qui est le chat ? Qui est la souris ? Et qui va gagner ?
  15. item 15
    Un été 63
    Guzeman, Tracy
    Flammarion
    2015
    Les soeurs Kessler, Natalie et Alice, étaient très proches, jusqu'à ce que l'adolescence les sépare. Natalie est têtue, manipulatrice, et très belle ; Alice est une rêveuse qui aime les livres et les oiseaux. Durant des vacances en famille près d'un lac du Connecticut, Alice tombe sous le charme d'un jeune peintre qui peine à vivre de son art, Thomas Bayber, en qui elle trouve une âme soeur. Natalie, elle, reste insensible. Pourtant, à la fin de l'été, leurs vies prendront un tour à jamais différent. Quarante ans plus tard, Bayber, artiste mondialement connu qui vit désormais reclus, dévoile une oeuvre inédite. Le sujet de ce tableau nous ramène à cet été 63 où tout s'est joué. Dans ce premier roman envoüûtant, les secrets et les souvenirs refusent de rester enfouis ; en fin de compte, seule la redécouverte du passé donnera aux rescapés la possibilité d'aimer à nouveau.
  16. item 16
    Kiffe kiffe demain
    Guène, Faïza
    Hachette Littératures
    2004
    Doria, âgée de 15 ans, vit seule avec sa mère dans une cité de la banlieue parisienne depuis que son père est parti trouver au Maroc une femme plus jeune et plus féconde. Toute une galerie de portraits présentée avec humour et poésie.
  17. item 17
    L'homme idéal... ou presque
    Higgins, Kristan
    Harlequin
    2014
    Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait : le Joe's, le restaurant plein de charme que je dirige - une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon's Cove ; une famille (presque toujours) aimante, et surtout une soeur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l'épreuve de tous les chocs de l'existence ; un chien que j'adore des employés fidèles et dévoués - quasiment une deuxième famille. Voici la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie. Déjà pas mal, n'est-ce pas ? Pourtant, si j'en avais le pouvoir, j'ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j'aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d'envie toute la population féminine de Gideon's Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir.
  18. item 18
    Le gang des dentiers fait sauter la banque
    Ingelman-Sundberg, Catharina
    Fleuve noir
    2015
    Märtha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innocence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés. Les jeux sont faits. Riches à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite et une distribution façon Robin des Bois du 3e âge. Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent à disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille...
  19. item 19
    L'analphabète qui savait compter : roman
    Jonasson, Jonas
    Presses de la Cité
    2013
    Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi. Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction. Dans sa nouvelle comédie explosive, Jonas Jonasson s'attaque, avec l'humour déjanté qu'on lui connaît, aux préjugés, et démolit pour de bon le mythe selon lequel les rois ne tordent pas le cou aux poules. Traduit du suédois.
  20. item 20
    Mini-accro du shopping
    Kinsella, Sophie
    Belfond
    2011
    Deux ans après son accouchement, Becky est de retour, toujours habitée par sa passion pour le shopping. Mais elle n'est plus seule car sa fille Minnie est habitée du même virus et a déjà les habitudes d'une grande, les bêtises de son âge en plus. Entre l'irruption d'une nounou engagée par Luke pour recadrer la fillette, la maison rêvée qui s'envole et la crise qui débarque, les temps sont durs !
  21. item 21
    Nuit de noces à Ikonos
    Kinsella, Sophie
    Belfond
    2014
  22. item 22
    Poppy Wyatt est un sacré numéro
    Kinsella, Sophie
    Belfond
    2013
    En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l'étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr... Car ce portable appartient à l'assistante d'un dénommé Sam qui n'a pas l'air de saisir l'urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C'est juré, c'est l'affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d'ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n'est pas d'un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu'un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?
  23. item 23
    Beautiful bastard : roman
    Lauren, Christina
    Hugo roman
    2013
    Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l'irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l'ambition et le désir. « Un parfait mélange de sexe, d'audace et de sentiments » – C.S. Stephens. L'esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n'a qu'un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d'une quelconque considération à l'égard d'autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l'entreprise familiale qu'il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l'aider à distance lorsqu'il était à l'étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d'une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n'est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu'il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c'est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l'approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu'à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu'ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s'auto-posséder, l'un l'autre sans répit.
  24. item 24
    Complètement cramé !
    Legardinier, Gilles
    Fleuve noir
    2012
    Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer... Après une première comédie qui a surpris, touché et enthousiasmé lecteurs et libraires, Gilles Legardinier revient avec cette aventure humaine pleine de folie, d'émotion et d'humour qui parlera à beaucoup de monde, quel que soit l'âge...
  25. item 25
    Retour à Cedar Cove : La maison d'hôtes
    Macomber, Debbie
    Gabelire
    2014
  26. item 26
    DIMILY (1) : Did I mention I love you ?
    Maskame, Estelle
    Pocket jeunesse-PKJ
    2016
    Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.
  27. item 27
    Le mec de la tombe d'à côté
    Mazetti, Katarina
    Gaïa éditions
    2011
    Prenez une intello pâlotte, vêtue de beige. Et un solide paysan, qui raffole des filles délurées, aux lèvres aussi gonflées que les seins. Chez elle, des meubles design. Chez lui, des broderies de fleurs furieusement orange. Plantez ces deux-là dans un cimetière. Elle a perdu son mari, lui sa mère. Drôle d'endroit pour une rencontre., Télé 7 Jours. Katarina Mazetti a réussi un roman tendre et plein d'humour sur une histoire d'amour insolite. (...) Une réussite., Prima. Voici le plus joli roman d'amour de l'été, le plus drôle, le plus attachant. (...) Un bonheur qui ne vous lâche pas., Cosmopolitan.
  28. item 28
    Mémé goes to Hollywood
    Monfils, Nadine
    Belfond
    2014
    Cette fois. c'est décidé, Mémé Cornemuse va réaliser son rêve : partir à Hollywood rencontrer son idole, JCVD. Pour ça, elle est prête à tout : voler une baraque à frites, rouler jusqu'au Havre et se faire embarquer sur un bateau, direction les States. Promue direct à la plonge, elle se débarrasse du cuistot et prend sa place Cette vieille bique ne doute de rien, elle va flanquer le souk à bord... Un road-movie rocambolesque et savoureux, rehaussé à la sauce belge.
  29. item 29
    Un sale boulot
    Moore, Christopher
    Calmann-Lévy
    2007
    Légèrement hypocondriaque, un peu névrosé, Charlie Asher mène une vie tout à fait normale jusqu'au jour où, près du lit d'hôpital où sa femme accouche, il découvre la présence d'un étranger qui préntend que personne ne peut le voir. Pourtant Charlie, lui, le voit. A partir de ce moment, les phénomènes étranges et les morts se multiplient. Charlie comprend qu'il vient d'endosser le rôle de la Mort.
  30. item 31
    Apprendre à marcher aux enfants
    Ollivier, Mikaël
    Le Passage
    2016
    Quelques mois seulement après la naissance de mon aînée, l'image fantomatique - et désagréable - de mon futur gendre m'est apparue mentalement. J'ai aussitôt imaginé l'histoire d'un homme qui peine à trouver le sommeil quand, pour la première fois, sa fille passe la nuit à la maison dans le même lit que son amoureux. Ce n'est que dix-sept ans plus tard, quand ma fille atteignait l'âge de mon héroïne, que j'ai appuyé sur la touche du point final d'Apprendre à marcher aux enfants ! J'ai alors réalisé que la rédaction de ce livre m'avait accompagné tout au long de ces années à la fois pleines et furtives qui m'avaient vu traverser les affres et les joies de la paternité. Carnet de bord déguisé d'un papa ? Journal intime caché derrière la fiction ?... Ce livre est plein de pères qui sont tous un peu moi. Il est plus que temps - avant que je devienne grand-père ? ! - que je cesse de l'écrire et de le réécrire. Puisque mes petits sont devenus grands, puisque mon propre père n'est plus de ce monde. Puisque que la littérature réserve si souvent aux seules mères le talent d'aimer les enfants. Avec Apprendre à marcher aux enfants, un recueil de quinze fictions à la fois sensibles et lucides, pleines d'humour et d'invention, Mikaël Ollivier nous livre quinze portraits de pères, quinze figures d'hommes d'aujourd'hui.
  31. item 32
    Muchachas (1) : Muchachas : roman
    Pancol, Katherine
    Albin Michel
    2014
    Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en finit pas !
  32. item 34
    Demain est un autre jour
    Spielman, Lori Nelson
    le Cherche Midi
    2013
    A la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d'une traite. Publié en avant-première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman, dont les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par la Fox, sera bientôt traduit dans plus de 25 langues.
  33. item 35
    Les débutantes : roman
    Sullivan, J. Courtney
    Éd. Rue Fromentin
    2012
    Au début de leur deuxième année, Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l'étage principal, mais elles étaient toujours voisines. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue. Quatre amies se rencontrent à l'Université féminine de Smith, campus mythique des Etats-Unis, haut lieu de la culture féministe. C'est le début d'une intense amitié. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les sépareront, mais la disparition inexpliquée de l'une d'entre elles finira par les réunir. Face aux déceptions de l'existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de faculté. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte.
  34. item 36
    Vengeance en Prada : le retour du diable
    Weisberger, Lauren
    Fleuve noir
    2013
    Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel des milliers de filles se damneraient. La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination. Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir... Le diable est de retour, plus infernal que jamais !
  35. item 37
    Jeeves fait campagne : texte inédit en français
    Wodehouse, Pelham Grenville
    La Découverte
    2004
    Harold Winship, vieux copain de Bertie se présente à l'élection partielle de Market Snodsbury. Mais la campagne risque de devenir un échec : le registre du club Ganymède, club pour Majordomes et valets de chambre a été dérobé. Les frasques passées de Winship contenues dans le registre peuvent rendre cuisant son échec à l'éléction.

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Ouvertures au public

Mardi

16h30-18h30

Mercredi  15H30-18H30
Vendredi  16H45-19H00
Samedi 10h00-12h00

Contact

Bibliothèque Municipale Irodouër

La plume enchantée

17, rue des Cailleuls
35 850 IRODOUER

02.99.39.88.14
bibliotheque@mairie-irodouer.fr


Top 10 des recherches